Le Jjuk (죽) ou la bouillie de riz

CarnetsdeMarine_BouillieDeRiz

Depuis Noël, j’enchaîne les maladies : mon système immunitaire doit être à plat… J’ai décidé de tester une recette que j’ai souvent vu dans les dramas : la bouillie de riz. Vous allez me prendre pour une folle, mais non, en Corée quand les gens sont malades ils mangent vraiment ça. 😉 C’est très bon pour la digestion ! J’ai donc été sur mon site de recettes coréennes préféré et j’ai testé sa recette que je vous recommande chaudement.

Ingrédients (pour 1 personne) :
  • 100g de riz rond humide
  • 600ml d’eau
Préparation :
Lavez le riz, puis mettez-le dans un bol avec de l’eau froide pour immerger le riz.
Laissez tremper 1 à 2h pour que le riz gonfle, puis videz l’eau.
Mettez le riz dans une casserole et écrasez-le à l’aide d’un rouleau, pour qu’il se transforme plus rapidement en bouillie.
Personnellement, je n’ai pas de rouleau donc j’utilise ce que je trouve, système D à fond. 😉
Prenez ensuite 200ml d’eau et ajoutez-les petit à petit dans la casserole pour éviter que le riz ne colle ou ne brûle à feu moyen.
Une fois les 200ml d’eau versés et que le riz est devenu un peu plus liquide, mettez à feu doux et ajoutez petit à petit les 400ml d’eau restant.
Mangez chaud de préférence.
CarnetsdeMarine_BouillieDeRiz

Comme Mulan, je mange de la bouillie de riz, de la bouillie de riz qui sourit !

Régalez-vous !
2 réflexions sur “Le Jjuk (죽) ou la bouillie de riz

Laisser un commentaire

